Relation Toxique: 10 Signes D’une Relation Malsaine À Fuir Au Plus Vite

Relation Malsaine

RELATION MALSAINE

Bien que tout le monde fasse parfois des choses malsaines, nous pouvons tous apprendre à mieux aimer en reconnaissant les signes malsains et en adoptant des comportements sains. Si vous voyez des signes malsains dans votre relation, il est important de ne pas les ignorer et de comprendre qu’ils peuvent dégénérer en abus.

Si vous pensez être dans une situation dangereuse, faites confiance à votre instinct et demandez de l’aide .

Intensité 

Quand quelqu’un exprime des sentiments très extrêmes et un comportement excessif qui semble accablant. Les choses deviennent trop intenses si vous sentez que quelqu’un accélère le rythme de la relation (cela arrive trop fort, trop vite) et semble obsessionnel de vouloir vous voir et d’être en contact permanent.

Possessivité 

Quand quelqu’un est jaloux à un point où il essaie de contrôler avec qui vous passez du temps et ce que vous faites. Bien que la jalousie soit une émotion humaine normale, elle devient malsaine lorsqu’elle pousse quelqu’un à vous contrôler ou à vous insulter. Cela signifie être bouleversé lorsque vous envoyez un SMS ou sortez avec des personnes par lesquelles ils se sentent menacés, vous accusant à tort de flirter ou de tricher, ou même d’aller jusqu’à vous traquer. La possession est souvent excusée comme étant surprotectrice ou avoir des sentiments très forts pour quelqu’un.

Manipulation 

Quand quelqu’un essaie de contrôler vos décisions, actions ou émotions. La manipulation est souvent difficile à repérer, car elle peut être exprimée de manière subtile ou passive-agressive. Vous savez que vous êtes manipulé si quelqu’un essaie de vous convaincre de faire des choses que vous ne vous sentez pas à l’aise de faire, vous ignore jusqu’à ce qu’il réussisse ou tente d’influencer vos sentiments.

Isolement 

Quand quelqu’un vous éloigne de vos amis, de votre famille ou d’autres personnes. Ce comportement commence souvent lentement lorsque quelqu’un vous demande de passer plus de temps 1: 1 avec eux, mais peut ensuite dégénérer en demandes que vous ne voyez pas certaines personnes. Souvent, ils vous demanderont de choisir entre eux et vos amis, insisteront pour que vous passiez tout votre temps avec eux ou vous feront remettre en question votre propre jugement sur vos amis et votre famille. Si vous êtes en situation d’isolement, vous pourriez finir par avoir l’impression de dépendre de votre partenaire pour l’amour, l’argent ou l’acceptation.

Sabotage 

Quand quelqu’un ruine délibérément votre réputation, vos réalisations ou votre succès. Le sabotage consiste à vous empêcher de faire des choses qui sont importantes pour vous. Des comportements tels que parler derrière votre dos, lancer des rumeurs ou menacer de partager des informations privées à votre sujet sont également du sabotage.

Rabaisser 

Quand quelqu’un fait et dit des choses pour que vous vous sentiez mal dans votre peau. Cela inclut les injures, les remarques grossières sur les personnes avec lesquelles vous êtes proche ou vous critiquer. C’est aussi dépréciant quand quelqu’un se moque de vous d’une manière qui vous fait vous sentir mal, même si cela se joue comme une blague. Au fil du temps, cela peut vous faire perdre confiance en vous ou en vos capacités.

Culpabilité 

Quand quelqu’un vous fait vous sentir responsable de ses actes ou vous fait sentir que c’est votre travail de le garder heureux. Ils peuvent vous blâmer pour des choses qui échappent à votre contrôle et vous faire vous sentir mal pour eux. Cela inclut menacer de se blesser ou de blesser les autres si vous ne faites pas ce qu’ils disent ou si vous ne restez pas avec eux. Ils peuvent également vous pousser à faire quelque chose avec lequel vous n’êtes pas à l’aise en affirmant que c’est important pour eux ou que cela blessera leurs sentiments si vous ne le faites pas.

Volatilité 

Quand quelqu’un a une réaction vraiment forte et imprévisible qui vous fait vous sentir effrayé, confus ou intimidé. Une personne volatile vous donne l’impression que vous devez marcher sur des œufs autour d’elle ou elle aura des réactions extrêmes à de petites choses. Votre relation avec eux peut ressembler à des montagnes russes contenant des hauts et des bas extrêmes. Ils peuvent réagir de manière excessive à de petites choses, avoir des sautes d’humeur importantes ou perdre le contrôle en devenant violents, en hurlant ou en vous menaçant.

Déviation de la responsabilité

Quand quelqu’un fait à plusieurs reprises des excuses pour son comportement malsain. Ils peuvent vous blâmer ou blâmer d’autres personnes pour leurs propres actions. Cela comprend souvent des excuses fondées sur la consommation d’alcool ou de drogues, des problèmes de santé mentale ou des expériences passées (comme un ex infidèle ou des parents divorcés).

Trahison 

Lorsqu’une personne est déloyale ou agit de manière intentionnellement malhonnête. Ils peuvent agir comme une personne différente avec d’autres personnes ou partager des informations privées sur vous avec d’autres. Cela comprend également le fait de mentir, de vous exclure volontairement, d’être à deux faces ou de vous tromper.

UNE RELATION SAINE

Des relations saines font ressortir le meilleur de vous et vous font vous sentir bien dans votre peau. Une relation saine ne signifie pas une relation «parfaite», et personne n’est en bonne santé 100% du temps, mais les signes ci-dessous sont des comportements que vous devriez rechercher dans toutes vos relations.

Les relations saines se manifestent par une communication saine; Une autre partie importante d’une relation saine est de s’aimer soi-même. Voici quelques caractéristiques et comportements d’une relation saine.

Allure confortable

La relation évolue à une vitesse qui est agréable pour chaque personne. Il est normal de vouloir passer beaucoup de temps avec quelqu’un lors de sa première rencontre, mais il est important que vous soyez tous les deux sur la même longueur d’onde quant à l’évolution de la relation. Dans une relation saine, vous n’êtes pas pressé ou pressé d’une manière qui vous fait vous sentir dépassé.

Confiance 

Confiance que votre partenaire ne fera rien pour vous blesser ou ruiner la relation. Dans une relation saine, la confiance vient facilement et vous n’avez pas à remettre en question les intentions de l’autre personne ou si elle vous soutient. Ils respectent votre vie privée et ne vous soumettraient jamais à un «test» pour prouver votre fidélité.

Honnêteté 

Vous pouvez être honnête et franc sans craindre la réaction de l’autre personne. Dans une relation saine, vous devriez avoir l’impression de pouvoir partager la vérité sur votre vie et vos sentiments les uns avec les autres – vous n’aurez jamais à cacher des choses. Ils n’aimeront peut-être pas ce que vous avez à dire, mais répondront aux nouvelles décevantes de manière prévenante.

Indépendance 

Vous avez de l’espace pour être vous-même en dehors de la relation. L’autre personne doit soutenir vos passe-temps et vos relations avec d’autres amis, votre famille et vos collègues. L’autre personne n’a pas besoin de connaître ou d’être impliquée dans chaque partie de votre vie. Être indépendant, c’est être libre de vous faire et donner à votre partenaire cette même liberté.

Le respect 

Vous appréciez les croyances et les opinions des autres, et vous vous aimez pour qui vous êtes en tant que personne. Vous vous sentez à l’aise de fixer des limites et vous êtes convaincu que l’autre personne respectera ces limites. Ils vous encouragent lorsque vous réalisez quelque chose, soutiennent votre travail acharné et vos rêves et vous apprécient.

Égalité 

La relation se sent équilibrée et tout le monde met le même effort dans la réussite de la relation. Vous ne laissez pas les préférences et les opinions d’une personne dominer, mais vous vous entendez et faites des compromis lorsque vous ne voulez pas la même chose. Vous sentez que vos besoins, vos souhaits et vos intérêts sont tout aussi importants que ceux de l’autre personne. Parfois, vous pourriez investir plus (argent, temps, soutien émotionnel) que votre partenaire, et vice versa, mais le résultat semble toujours équitable et égal.

La gentillesse 

Vous êtes attentionné et empathique les uns envers les autres, et vous apportez confort et soutien. Dans une relation saine, l’autre personne fera des choses dont elle sait qu’elle vous rendra heureux. La gentillesse doit être une voie à double sens – elle est donnée et rendue dans votre relation. Vous montrez de la compassion pour l’autre personne et les choses qui l’intéressent.

Prendre la responsabilité

Posséder vos actions et vos paroles. Vous évitez de blâmer et pouvez admettre que vous faites une erreur. Vous vous excusez vraiment lorsque vous avez fait quelque chose de mal et essayez continuellement d’apporter des changements positifs pour améliorer la relation. Vous pouvez vous approprier l’impact de vos paroles ou de votre comportement, même si ce n’était pas votre intention.

Conflit sain 

Discuter ouvertement et respectueusement des problèmes et affronter les désaccords sans porter de jugement. Le conflit est une partie normale et attendue de toute relation. Tout le monde a des désaccords, et c’est OK! Un conflit sain consiste à reconnaître le problème fondamental et à le résoudre avec respect avant qu’il ne dégénère en quelque chose de plus grand. Personne ne doit rabaisser ou crier pendant une dispute.

Amusement 

Vous aimez passer du temps ensemble et vous faites ressortir le meilleur de l’autre. Une relation saine doit être facile et vous rendre heureux. Vous pouvez vous laisser aller, rire ensemble et être vous-mêmes – la relation ne vous fait pas baisser le moral mais vous réjouit. Aucune relation n’est amusante à 100%, mais les bons moments devraient définitivement l’emporter sur les mauvais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *